Une virose très contagieuse

On la simule régulièrement, mais elle est toujours là

Et moi, que dois-je faire pendant l'exercice de simulation ?

24 août   exercice  post-olympique....

 

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/156bca61ccd09898

 

 

Le Docteur Guilherme Henrique Figueiredo Marques, Directeur du Département de santé animale, Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement du Brésil, a informé l’OIE qu’un exercice de simulation théorique et de terrain de fièvre aphteuse se déroulera dans la municipalité de Santana do Livramento dans l’Etat de Rio Grande do Sul, du 22 au 29 septembre 2016

 

= =

23 août 2016

La fièvre aphteuse dans l'Océan Indien

http://plateforme-esa.fr/article/foyers-de-fi%C3%A8vre-aphteuse-dans-l%E2%80%99oc%C3%A9an-indien-%C3%A0-rodrigues-et-%C3%A0-maurice-%E2%80%93-point-01-2016-au

...22/08/2016

= =

Contrôles aux frontières

http://agriculture.gouv.fr/importation-exportation-de-denrees-animales-et-vegetales

Regroupement :

Importation - Exportation de denrées animales et végétales

23/08/2016

Les postes frontaliers chargés des contrôles sanitaires à l’importation (provenance de pays extérieurs à l’Union Européenne) sont regroupés dans un service à compétence nationale directement rattaché à la DGAL : le Service d’inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP) dont l’adresse institutionnelle est sivep.sdasei.dgal@agriculture.gouv.fr

Actualités

Fièvre aphteuse : informations pour les voyageurs en provenance et à destination de l'océan Indien

Des foyers de fièvre aphteuse ont été détectés dans des élevages à l'île Maurice et à Rodrigues. Cette maladie est sans danger pour l'homme mais elle cause des problèmes sanitaires et économiques importants pour les élevages.
Une vigilance accrue est demandée aux voyageurs en provenance et à destination de ces îles ainsi que de la Réunion, Mayotte, Madagascar, les Seychelles et les Comores.

Il est strictement interdit d'amener dans l'Union européenne certains animaux et denrées d'origine animale. Elles pourraient être contaminées et être vecteurs de maladies hautement contagieuses telles que la fièvre aphteuse.

=======================================

19 novembre 2012

L'OIE informe
Le Docteur Lucio Ignacio Carbajo Goñi, Sous-Directeur Général de la sécurité sanitaire des produits primaires, Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, (MAGRAMA), Madrid, Espagne, a informé l’OIE qu’un exercice de simulation de terrain de fièvre aphteuse, se déroule dans son pays du 19 au 20 novembre 2012.

Simulation contagieuse...Après l'Espagne, la Norvège

Le Docteur Karen Bar-Yaacov, Directrice et Chef des Services Vétérinaires, Autorité norvégienne de sécurité sanitaire, Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, Brumunddal, Norvège, a informé l’OIE qu’un exercice de simulation en temps réel de fièvre aphteuse se déroulera dans son pays, du 20 au 22 novembre 2012.

***

21 juin

Depuis que les USA sont parvenus à éradiquer la fièvre aphteuse (en 1929), ils craignent toujours un retour depuis l’Amérique du Sud et les autres continents.

Le Docteur John Clifford, Vice-administrateur du Service d'inspection zoosanitaire et phytosanitaire (APHIS) du Ministère de l'agriculture des États-Unis d'Amérique, Washington D.C., a informé l’OIE qu’un exercice de simulation de fièvre aphteuse (FA) se déroulera aux Etats-Unis d’Amérique du 26 au 28 juin 2012.

Cet exercice de simulation débutera le 7ème jour  d’un événement non intentionnel de FA dans plusieurs Etats aux Etats-Unis d’Amérique.

Les objectifs  de cet exercice de simulation sont les suivants :

  • clarifier les rôles et responsabilités au sein de l’APHIS, du Ministère de l’agriculture des Etats-Unis (USDA) et des partenaires fédéraux inter-agences quant au support à apporter lors de foyers de FA très étendus ou propagés au niveau national,
  • identifier le soutien nécessaire pour répondre aux lacunes en ressources qui seront nécessaires pour la mise en place des plans et des procédures, et
  • améliorer la performance de chacun et celle de l’équipe.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

14.06 | 20:34

Ce n'est pas clair..Qui a tort, qui a raison, et en disant quoi?

...
14.06 | 17:52

tu te trompes , ce sont les chinois qui ont raison

amicalement

...
18.12 | 23:29

Vous avez raison J'ai mis cette image sur mon blog début 2012 et je ne me suis pas relu depuis.... Je corrige en remplaçant phlébotome par cératopogonidé

...
18.12 | 22:28

Bonjour, juste pour vous dire qu'il s'agit d'un culicoides (moucheron de la famille ceratopogonidae) et non un phlebotome (famille Psychodidae)

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE