que nous réserve 2018?
Ils sont venus aux salons en 2012 et en 2013 Que vont-ils faire en 2014 pour l'agriculture?
18 octobre 2017

Résavip : Journée annuelle 2017 ouverte à tous

https://www.plateforme-esa.fr/article/resavip-journee-annuelle-2017-ouverte-a-tous

Soumis par Emmanuel Garin le 18. octobre 2017 - 13:50.

Résavip organise sa journée annuelle 2017, ouverte à tous, Mardi 14 novembre 2017 à Paris. Cette année, le bilan du fonctionnement et les résultats issus de la surveillance menée par Résavip depuis sa mise en place seront présentés. De plus, une table ronde sur les enjeux et les apports de la surveillance des virus influenza porcins dans une approche « One Health Influenza » aura lieu l’après-midi avec la participation de l’Institut Pasteur, de Santé Publique France, de l’Anses, de la DGAL et d’un éleveur.

https://www.plateforme-esa.fr/journee-annuelle-resavip-2017


L'inscription est ouverte à tous et se faitici avant le 3 novembre 2017.

* *
JANVIER 2014
Bientôt des nouvelles du Salon de Paris
****
JUIN 2013
Le portail du SPACE 2013, qui aura lieu du 10 au 13 septembre à Rennes (comme à l'accoutumée), est ouvert. 
C'est tout simplement space.fr
  LE SALON INTERNATIONAL DE L’ÉLEVAGE - THE INTERNATIONAL LIVESTOCK TRADE FAIR  
  La plate-forme Recherche et Développement 2013 sera organisée en 3 pôles : porcs, volailles et valorisation des déjections.

Vous pouvez trouver les conférences prévues avec le lien

****
23 février 2013
Le Salon de l'Agriculture, le cinquantième du nom, a ouvert ce samedi Porte de Versailles à Paris par des températures négatives de jour comme de nuit. Réchauffement climatique, reviens!
Il a été inauguré par le Président de la République, accompagné des ministres agro-alimentaires (voir la photo en bas - source FTVi) 


****
10 janvier 2013

Engagez-vous, rengagez-vous dans l’agroalimentaire !
On prépare en haut lieu le Salon de l’agriculture, qui se tiendra du 23 février au 3 mars à Paris
http://agriculture.gouv.fr/AFP-Un-plan-emploi-pour-l
(AFP) Un plan emploi pour l’alimentaire où 10.000 emplois sont à pourvoir…

http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Le-Foll-veut-attirer-les-jeunes-sur-le-Salon-de-l-agriculture_3640-2151816_actu.Htm
« « Pour que les jeunes viennent, il faut les intéresser, les passionner, leur donner envie de venir » lançait Stéphane Le Foll à l’occasion d’une conférence de presse hier présentant le prochain Salon de l’agriculture … Le Hall 1, traditionnellement consacré à l’élevage étant indisponible pour cause de travaux, les animaux seront répartis sur plusieurs pavillons.» 
Une bonne occasion pour relancer l’idée qu’il ne devrait pas y avoir d’élevage sans agriculture !

« toute la ménagerie invitera le citadin à venir visiter le prochain salon de l’agriculture »…Et les ruraux, ils ne peuvent pas être incités à venir ?

Combien d’emplois bio parmi les dix mille à pourvoir ?  Pour l’instant, je ne trouve pas de rubrique bio ! Une lacune qui sera comblée, ou un oubli, ou pire ? 

Dossier de presse disponible à partir d’aujourd’hui 10 janvier
http://www.salon-agriculture.com/Presse/Actualites-du-salon-et-des-exposants

****
mi-septembre 
SPACE 2012
On n'y a pas beaucoup parlé, du moins publiquement, des sujets qui nous préoccupent et préoccupent les éleveurs, VSB, grippe porcine, conséquences des grippes aviaires, etc

Vous trouverez pourtant ce que vous cherchez dans

par exemple des extraits de la

Déclaration du Président de la République au SPACE 2012

« Le Président François Hollande  a  annoncé son plan d'action à trois échelons (national, européen, international) qu'il soumettra ce jour en détails au Conseil des Ministres et aux présidents de Régions : "L'Etat agira avec les régions, elles seront les chefs de file du développement économique et de la formation".

Quant aux délais de mise en oeuvre des réformes, M. Hollande s'est également engagé : "les décisions seront prises avant la fin de l'année, pour être appliquées au début de l'année prochaine".


*** 
Fin août - Bientôt le SPACE 2012

Ouest-France a lancé son dossier annuel sur le SPACE

Plusieurs rubriques

***
19 juin

L'un des 75 labos départementaux était hier en Portes ouvertes à Troyes (10)

Le labo aubois fait partie des 75 labos départementaux agréés par le Ministère de l'agriculture. Il joue à ce titre un rôle de veille sanitaire qui peut s'avérer crucial en cas de prolifération de germes (listéria, salmonelle, E. coli…) ou de virus (maladie de la vache folle, rage, grippe aviaire, langue bleue, SBV…). 
********
Au Salon de Paris en février 2012, on a entendu qu'il n'était pas recommandé de toucher les moutons et les chèvres, alors que le nouveau virus, dit "de Schmallenberg", ne s'attrape pas par contact, ni avec les ruminants, ni avec les éleveurs.
Mais sait-on jamais...surtout quand on ne sait pas!
On n'a donc pas brandi le principe de précaution. Comme cela les petits citadins et les futuribles auront pu laisser leurs craintes aux vestiaires ! A la mi-mai 2012, ils étaient tous en bonne santé, les visiteurs, bien entendu !
Un an plus tard, on ne parle plus du VSB, ou si peu! Rien à craindre, il a rempli l'hexagone, et il est même passé en Corse.
Ce qui s'est dit en réalité "Monsieur, pourquoi il n'y a pas d'abeilles sur nos fleurs de tournesol?" "Des abeilles, tu n'en verras plus!"

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

14.06 | 20:34

Ce n'est pas clair..Qui a tort, qui a raison, et en disant quoi?

...
14.06 | 17:52

tu te trompes , ce sont les chinois qui ont raison

amicalement

...
18.12 | 23:29

Vous avez raison J'ai mis cette image sur mon blog début 2012 et je ne me suis pas relu depuis.... Je corrige en remplaçant phlébotome par cératopogonidé

...
18.12 | 22:28

Bonjour, juste pour vous dire qu'il s'agit d'un culicoides (moucheron de la famille ceratopogonidae) et non un phlebotome (famille Psychodidae)

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE