Album photo-vidéo

Les illustrations seront généralement en rapport avec les sujets traités dans le blog, c'est à dire les maladies à prions (protéinopathies), les autres zoonoses et les maladies à virus qui sont d'actualité. Actuellement, priorité est donnée à la maladie de Schmallenberg, qui a frappé surtout les élevages de moutons mais aussi les chèvres et ensuite de plus en plus les bovins. Mi avril 2012, plus de 3500 exploitations étaient touchées en Europe de l'Ouest ! Cela représentait certainement plus de un pour cent des exploitations avec ruminants. 
(texte écrit pendant l'été 2012....la suite n'est pas changée)
Ce n'est que fin mai que nous pourrons évaluer l'étendue des dégâts. Si des tests sont réalisés en nombre suffisant par analyses de sang, on pourra savoir ce qu'il adviendra de la campagne 2012-2013. Les femelles positives devraient être immunisées naturellement et donner naissance l'an prochain à des petits normaux.
Au 20 juillet, on peut estimer le nombre total d'exploitations touchées à environ 6000, réparties dans 10 pays.

Vidéos : Deux clips de Youtube, un reportage chez un éleveur touché par le VSB, et des vaches au pré venant écouter du jazz. Une larve de culicoïde se tortillant en mesure.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

14.06 | 20:34

Ce n'est pas clair..Qui a tort, qui a raison, et en disant quoi?

...
14.06 | 17:52

tu te trompes , ce sont les chinois qui ont raison

amicalement

...
18.12 | 23:29

Vous avez raison J'ai mis cette image sur mon blog début 2012 et je ne me suis pas relu depuis.... Je corrige en remplaçant phlébotome par cératopogonidé

...
18.12 | 22:28

Bonjour, juste pour vous dire qu'il s'agit d'un culicoides (moucheron de la famille ceratopogonidae) et non un phlebotome (famille Psychodidae)

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE